Concours d’élevage Open Studbooks de Libramont: c’est parti pour les inscriptions !

Elevage 22/06/2016

Rendez-vous les 22, 23 et 24 juillet prochains sur le site de la Foire Agricole et Forestière

Le Concours d’élevage Open Studbooks de Libramont est un classique. Mais pas seulement. C’est aussi un must ! Au fil des années, se sont succédées au palmarès des différentes épreuves de futures stars des sports équestres telles que les performers internationaux VENUE D’FEES DES HAZALLES (E.O.) (Président/Alcatraz) 4e du saut en liberté des 3 ans en 2008 et aujourd’hui régulièrement classée en GP*** sous la selle de fabienne Lange, ou CHIC HIN D’HYRENCOURT (Taran de la Pomme/Elanville) vainqueur des 3 ans en 2011 régulièrement classé en CSI*** et **** avec l’Irlandais Michael Hutchinson, ou encore des étalons approuvés Trésor de Virton (Kashmir van Schuttershof/Landor S) classé chez les 2 ans en 2009, vainqueur des 3 ans en 2010 et approuvé ensuite par le Selle Français, ou ESPRIT DE LONGCHAMPS (Gangster de Longchamps/Toulon), 3e des foals en 2010 et approuvé à la monte par le SBS en 2013.

Autant dire que la participation est chaque année nombreuse et relevée. Que prendre part au concours apporte une expérience irremplaçable aux éleveurs et qu’y assister constitue un moment privilégié riche en enseignements tant pour les passionnés d’élevage que pour le grand public.

Impossible donc de zapper ce week-end de concours qui, comme chaque année, offre un très large programme: une journée vouée aux poneys de sport le vendredi 22 juillet, une journée réservée aux chevaux de 2 et 3 ans se mesurant au spectaculaire saut en liberté le samedi 23 juillet et en point d’orgue la journée du dimanche consacrée aux poulains nés en 2015 et aux foals de l’année accompagnés de leur mère.

Eleveurs et propriétaires, ne manquez pas d’engager vos meilleurs sujets avant le 15 juillet prochain.

Passionnés d’élevage, n’oubliez pas d’inscrire ce grand rendez-vous à votre agenda !