Bientôt des poulains SBS en Chine ?

International 22/05/2017

Le propriétaire chinois de BOSTON SITTE introduit une demande de maintien de son approbation

Il y a un peu plus d’un an, BOSTON SITTE (Argentinus/Avontuur – naisseur: Horse of Belgium à B-7904 Pipaix), le frère utérin des stars de l’élevage SBS que sont OGANO (p. Darco) et UGANO SITTE (p. Clinton), lui-même approuvé à la monte par le SBS, était exporté en Chine, pays émergeant mais volontariste en matière équestre.
Le jeune étalon s’était fait remarquer dès l’âge de 5 ans en décrochant un double A à l’International Selection Show 2012, puis en s’adjugeant de nombreuses victoires et classements en épreuves internationales pour jeunes chevaux sous la selle de Jérôme Guéry (BEL). A l’élevage, il compte une petite dizaine de produits conçus avant son départ et inscrits à la naissance au SBS.
Arrivé dans l’Empire du milieu, il a continué sa carrière sportive et ajouté à son palmarès plusieurs classements sur 1.30/40 m. Il y a quelques jours, un message aussi inattendu que réjouissant nous parvenait: le propriétaire chinois de BOSTON SITTE non seulement sollicite le maintien de l’approbation au SBS de son étalon, mais s’informe aussi de la procédure d’inscription des poulains dans notre Studbook. De là à imaginer des poulains SBS foulants les vastes plaines, il y a un pas que l’on espère pouvoir franchir dans très peu de temps en rappelant que les passionnés d’élevage chinois ont fait le bon choix: BOSTON SITTE est en effet issu de la prestigieuse souche maternelle de Gute Sitte. (CA)